Image:Map03.jpg
Un article de WikiHay.
Ci-dessus: une carte topographique soviétique reçue après mon retour en Belgique. Elle m'aurait bien servi si je l'avais eue plus tôt. Mais pour WikiHay j'ai dessiné dessus certains repères. C'est fait de mémoire et n'a pas de rigueur mathématique. On peut néanmoins se rendre compte d'un plan général accompli pendant le séjour.
en bleu les 3 tronçons du télésiège qui existait en 2003 (il paraît qu'il y a eu des travaux depuis...)
en vert (traits courts) la montée avec les skis de rando. Cela commence derrière l'hôtel, là où il y a plein de circuits spontanés de ski de fond. Les traces s'allongent jusqu'aux collines...
en vert (tracé long) la descente hors piste. Je n'ai pu trouver une pleine mesure que après la moitié de la descente. Le top était, quant à lui, trop chassé par le vent et malgré les chutes de neige abondantes la surface était coriace... (c'est là que j'ai aperçu des skieurs russes et arméniens avec leur technique spéciale). C'est seulement dans le bas que j'ai pu faire quelques serpentines.
Pour 6 jours en montagne sans support et sans garantie, tout était bon. Si je reviens à Tzagadzor, je saurai ce qu'il y a à faire et comment. Notament au lieu de redescendre vers l'hôtel, partir de l'autre côté où le dénivellé est plus fort. J'imagine alors les services des moto neige qui récupèrent les skieurs en bas pour les ramener à l'hôtel.
Liens vers l’image
Les pages ci-dessous contiennent cette image :